Identification





RAPPEL******
ASF a dès les mois d’été 2019, rappelé ses conseils d'extrême prudence à ses adhérents susceptibles de vouloir voyager en Haïti.
Nous avons rappelé très régulièrement depuis, l’importance vitale de reporter les déplacements. Quand bien même  il s’agirait de séjours de socialisation.
Nous mêmes, qui avons l'habitude de nous rendre en Haïti plusieurs fois par an habituellement, reportons de mois en mois depuis juin notre départ tant nos interlocuteurs sur place sont formels dans leur interdiction de venir.
Les quartiers sont barricadés par les gangs locaux et celui de l'aéroport est particulièrement dangereux, les déplacements sont périlleux et le carburant rare et cher, la nourriture l'est tout autant.
Être sur place est une charge supplémentaire et inutile pour nos hôtes qui ont suffisamment à gérer par ailleurs pour leur propre sécurité et surtout celle des enfants, adoptables ou non.
Nous comprenons qu'il peut être difficile de renoncer à un voyage programmé de longue date et si lourd en affect dans des procédures déjà longues mais il en va de la survie de tous.
Nous avons à cœur depuis plusieurs mois de trouver des solutions d’approvisionnement pour les crèches.
Nous restons comme d'habitude à votre écoute et votre disposition pour échanger.
Amicalement,
Le bureau
Dernière mise à jour : ( 26-11-2019 )
 
Les enfants des crèches de Carole et de Mirlande en Haïti ont besoin de nous !
Vu la situation d'Haiti, le CA a réfléchi et a décidé de mettre 4 collectes en place se répartissant  dans l'année : couches et produits d'hygiène ; fournitures scolaires ; lait et bouillies ;  produits pharmaceutiques de base.
 
La 1ére collecte couches et produits d’hygiène commencent dès aujourd’hui, celle des fournitures viendra après pour la rentrée de septembre. Aussi, j'espère que cet appel à votre bon coeur retiendra toute votre attention !
Un petit geste de votre part, si minime soit-il, serait le bienvenu.
Nos petits ont un besoin urgent de couches, savon, brosses à dents et dentifrice, gel douche, shampoing, talc, crème hydratante pour la peau au karité, coton tige, etc... etc..., ceci afin qu'ils puissent vivre dans des conditions sanitaires nécessaires et acceptables.
Un envoi groupé sera effectué courant juillet lors du prochain voyage.
Vous pouvez donc adresser jusqu'au 12 juillet inclus, si vous le voulez bien, vos dons à :   ASF , 113 rue Louis Blot  37540 saint cyr sur Loire.
Un grand merci pour ce que vous pourrez faire en faveur de nos petits d'Haïti !
Comme l'a si bien écrit Georges Bernanos : "Etre capable de trouver sa joie dans la joie de l'autre : voilà le secret du bonheur".
Soyons donc heureux de voir des enfants joyeux !
Encore un grand merci à vous toutes et tous pour votre générosité et votre sensibilité !
Avec l'expression de mes bons sentiments.
 
"les membres du conseil d'administration"

 
© 2019 Adoption Sans Fontières